Actes du Colloque EMF 2012. Obstacles à l’usage du nombre et à l’enquête sur ses propriétés dans l’implantation d’une ingénierie sur la soustraction. p. 1444-1452.

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Résumé

Dans ce texte, les auteurs décrivent quelques obstacles à la reprise et à l’implémentation d’une ingénierie didactique conçue par Brousseau. Pour cela, ils montrent dans un premier temps les grandes étapes de l’ingénierie didactique sur la soustraction dans une classe de CE1 (élèves de 7 ans), et analysent ensuite une des leçons pour mettre en évidence quelques obstacles à cette implémentation.

Abstract

The aim of this communication is to show some obstacles to resumption and in the realization of a didactic engineering conceived by Brousseau. For it, we shall show at first big stage of didactic engineering on subtraction in a class of CE1 (7-year-old pupils, second year of the primary), and then we shall analyze one of the lessons to put in an obvious place three obstacles in this realization.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1444-1452 Index Bibliogr. p. 1452-1452

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification