Actes du Colloque EMF 2012. Analyse des besoins en formation des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 1479-1487.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte est issu d’un travail de fin d’étude de formation pédagogique mené à l’Ecole Normale Supérieure de Rabat (ENS) qui est une école de formation initiale pour enseignants du secondaire. Constatant que certains professeurs des mathématiques, sortis de l’ENS, rencontrent des difficultés dans l’exercice de leur profession, dans cet article, l’auteur présente en quoi la formation reçue correspond à ce qui attendu du futur enseignant au lycée mais aussi identifie des besoins des enseignants en exercice en formation continue.

Abstract

This work is done as part of a dissertation study of teacher training at the Ecole Normale
Supérieure of Rabat (ENS) is a school of training for secondary teachers. We can see that some teachers of mathematics, out of the ENS, encounter difficulties in exercising their profession. This leads us to ask the following questions: Is the training offered at the ENS is satisfactory for teachers of secondary mathematics? How could it be improved? Our job is to see if the training is expected that the future teacher in high school but also in identifying the needs of practicing teachers in continuing education.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1479-1487 Index Bibliogr. p. 1484-1484

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification