Actes du Colloque EMF 2012. Structures algébriques en première année universitaire. p. 1507-1515.
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Auteur : Bezia Abdelhamid
Résumé
Le changement de programme de mathématiques au lycée en Algérie qui a eu lieu ces dernières années et la suppression de plusieurs chapitres du cours d’algèbre, logique et arithmétique rendent l’enseignent des structures algébriques et particulièrement des groupes en première année universitaire plus ou moins difficile par rapport aux dernières années. De fait, ce cours commence à présenter plus de problèmes qu’avant. Dans cet exposé, l’auteur analyse quelques difficultés et obstacles que rencontrent les étudiants durant ce cours et tente d’en chercher les origines. Abstract The changes in the mathematics program in secondary school (in Algeria), which occurred in the last few years and the deletion of some chapters of the course of algebra, logic and arithmetic lead to more difficulties in the teaching of algebraic structures, and especially of groups in the first year of university. As a result, this course begins to cause more problems than before. In this work we analyze
some of these difficulties and obstacles faced by students and try to track their origins.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1507-1515 Index Bibliogr. p. 1515-1515
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés