Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’autrice rend compte d’activités d’écoutes qu’elle met en place pour permettre à ses élèves ayant des troubles du développement de construire le concept de nombre en s’appuyant sur des éléments rythmiques, mélodiques, par l’écoute et le mouvement. La transposition d’un registre sémiotique à un autre peut en effet favorise l’abstraction des principes du nombre et leur manipulation.

Abstract

Construction of the concept of number by leaning on rhythmic, melodic elements, by the listening and the movement. Does the transposition of a semiotic register in the other one favor the abstraction of the principles of numbers and their manipulation?

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1534-1544 Index Bibliogr. p. 1544-1544

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7, 8

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification