Actes du Colloque EMF 2012. L’utilisation de la calculatrice dans l’apprentissage des mathématiques au secondaire. p. 1583-1603.

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Résumé

L’omniprésence des nouvelles technologies dans la vie de nos élèves et la faible exploitation de ces technologies dans les classes de mathématiques au Québec, motivent les réflexions de l’auteur de cet article sur la place de la calculatrice en classe. Doit-on la bannir ? Certainement pas ! L’encourager alors ? Dans quel cas ? Un débat qui semble s’actualiser plus les années avancent…

Abstract

Nowadays with the easy access to a full load of technologies for our students, and with the
lack of politics concerning the use of these technologies in class we have to ask ourselves questions about the place that these technologies should take in our teaching. This work will concentrate on the use of calculators for high school math learning. Should we ban the calculator? Certainly not. Should we encourage the use of it? In which case? This is a debate that seems more actual as the time pass…

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1583-1603 Index Bibliogr. p. 1597-1598

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification