Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés de l’enseignement et de l’apprentissage des probabilités dans le secondaire. p. 1604-1615.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Au Sénégal, l’enseignement des probabilités pose problème à beaucoup de professeurs et les élèves se confrontent à de nombreuses difficultés dans l’apprentissage de cette partie des programmes. Pour déterminer ces difficultés et mieux comprendre leurs origines, l’auteur de cet article a mené une investigation auprès des professeurs de mathématiques ayant en charge des classes de Terminale S. Ce texte présente les résultats obtenus suite à notre investigation et les solutions proposées pour surmonter ces difficultés.

Abstract

In Senegal, the teaching of the probability raises problem to many professors and the pupils confront with numerous difficulties in the learning of this part of the programs. To determine these difficulties and better understand their origins, we made an investigation with the professors of final year of high school. This text presents the results obtained as a result of our investigation and the solutions proposed to overcome these difficulties.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1604-1615 Index Bibliogr. p. 1612-1613

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification