Actes du Colloque EMF 2012. L’utilisation des logiciels informatiques dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques. p. 1616-1622.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Maadan Hicham
Résumé
Le présent texte rentre dans le cadre du mémoire de fin de formation pédagogique à l’Ecole Normale Supérieure de Rabat (ENS) qui est une école de formation initiale pour enseignants du secondaire. Il a pour objectif la présentation de l’utilité de l’informatique dans l’apprentissage et l’enseignement des mathématiques à travers la mise en évidence de l’influence des logiciels informatiques sur les mathématiques ainsi que sur la favorisation de son enseignement et son apprentissage. Après l’élaboration d’une grille d’analyse de deux exerciseurs, en vue de les comparer du point de vue forme et fond, l’auteur expose leurs forces et leurs faiblesses afin de permettre une meilleure utilisation de cet outil. Abstract The present text represent the result of memory concerning the end of pedagogical formation at the teacher’s high school in Rabat (ENS), which is a school of initial formation for teachers of the secondary. It has for objective the presentation of the utility of the computing in the learning and the teaching of mathematics through the description of the influence of the computer software on mathematics as well as on the favorisation of its teaching and learning. After the elaboration of a an analytical schedule of two exercisers, in order to compare them in terms of form and content, we expose their strenghts and weakness to allow a better use of this tool.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1604-1615
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification