Actes du Colloque EMF 2012. Autour des compétences déterminantes pour l’orientation. p. 1713-1726.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bodin Antoine

Résumé

Assigné à répondre à la question de savoir quelles sont les compétences mathématiques qui auraient une influence déterminante sur l’orientation et dans les transitions scolaire, l’article, en cherchant à mettre en évidence la complexité des phénomènes en jeu finit par conclure à l’impossibilité de répondre à la question de façon frontale. Il propose alors une reformulation de la problématique sur des questions voisines ainsi que quelques résultats déjà acquis et quelques pistes de recherches.

Abstract

Aimed to identify which are the competencies or skills that have a predominant influence on the students’ tracking process across educational systems and on associated transitional phases, the paper highlights the huge complexity of the tracking process and concludes to the impossibility to provide a sound answer to the question. It then suggests to modify the question towards some related issues more due to be attainable on which it gives some already acquired results and on which it suggests some possible lines of research.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1713-1726 Index Bibliogr. p. 1725-1726

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification