Actes du Colloque EMF 2012. D’une orientation vers les mathématiques à une orientation par les mathématiques (années 1950-années 1980). p. 1727-1733.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Denfert Renaud
Résumé
Cette communication examine, pour ce qui est de la France, la place des mathématiques dans les cursus scolaires et leur rôle dans l’orientation des élèves, des années 1950 aux années 1980. Elle s’attache à montrer comment, au cours de cette période, on est passé d’une orientation vers les mathématiques à une orientation par les mathématiques. Abstract This paper concerns the place of the mathematics teaching in the French school curriculum and the role it plays in educational and (vocational) guidance between the 1950s and the 1980s. It aims to show that it passed from a guidance to go in for mathematics to a guidance based on a selection through mathematics.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1727-1733 Index Bibliogr. p. 1733-1733
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification