Actes du Colloque EMF 2012. La résolution de problèmes en France (6 à 12 ans). p. 1795-1805.
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Auteur : Houdement Catherine
Résumé
Le thème de la résolution de problèmes est choisi comme support d’une comparaison entre deux institutions de pays voisins, la communauté francophone de Belgique et la France. Cet article analyse la situation française à travers deux observables que sont les programmes et des manuels scolaires. Cette brève étude permet déjà, à l’intérieur d’un pays, d’interroger l’uniformité de l’enseignement pour un même niveau de classe et la cohérence entre des niveaux différents. Elle questionne l’égalité des enseignements théoriques délivrés aux élèves. Abstract Problem solving is chosen as comparison topic between institutions of both countries, French Community of Belgium and France. This text analyses the French situation through two teaching aids, textbooks and syllabi. This short study already permits to question, inside a country, the uniformity of the teaching in the same grade and the coherence between different grades. It challenges teaching equality in front of the students.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1795-1805 Index Bibliogr. p.
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification