Actes du Colloque EMF 2012. Les mathématiques discrètes comme moyen d’apprentissage et de vulgarisation des mathématiques. p. 1339-1952.
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Auteur : Semri Ahmed
Résumé
Il est clairement établi aujourd’hui que les filières de mathématiques ont subi une véritable saignée en termes d’effectif d’élèves, une tendance qui se trouve être à l’échelle internationale. Les causes de cette désaffection sont de plusieurs ordres (pédagogiques, culturelles…) et la vulgarisation peut être un moyen pouvant rendre les mathématiques plus attrayantes et accessibles à une large communauté. Dans cet article, l’auteur défend l’idée que l’apprentissage des mathématiques passerait beaucoup mieux en introduisant des problèmes de type combinatoire et des jeux mathématiques et participerait à la popularisation des mathématiques. Abstract It is clear today that math courses have been a real drain in terms of student enrollment, a trend that happens to be international. The causes of this decline are several kinds (educational, cultural…) and extension may be a way that can make mathematics more attractive and accessible to a wider community. We hypothesize that the learning of Mathematics happen much better by introducing type combinatorial problems and why not, mathematical games and participate in an extension and popularization of mathematics.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1339-1952 Index Bibliogr. p. 1952-1952
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification