HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. Social Structures in Mathematics Education. Researching in History of Mathematics Education with Theories and Methods from Sociology of Education. p. 583-596.

(Analyse de l'enseignement des cercles et droites dans les manuels de mathématiques de l'enseignement secondaire, selon le type de concepts.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Prytz Johan

Résumé

Dans la première partie de cet article, l’auteur présente deux motivations « externes » pour étudier l’histoire de l’enseignement des mathématiques. Dans la seconde, il explique en détail comment et pourquoi il a inclus cette perspective sociologique dans l’enseignement en Suède, avec des exemples de ses résultats et un présentation de ses recherches futures.

Abstract

In the part 1 the author presents two « external » motives for studying the history of mathematics education.

In the part 2, he discusses in detail how and why he has included this sociological perspective in Swedish education, with exemples of his result, and an outline of his future research.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 2 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 583-596 Index Bibliogr. p. 594-596

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification