HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. Common Core State Standards Movement in U.S. Mathematics Curriculum. p. 633-637.

(Recherche d'un tronc commun d'enseignement des mathématiques aux Etats-Unis.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cho Hoyun

Résumé

Cet article revient sur le mouvement demandant des normes nationales pour les programmes de mathématiques aux Etats-Unis et discute de l’opportunité que le CCSS (Common Core State Standards) devienne la norme nationale dans les programmes de mathématiques aux Etats-Unis.

Abstract

This paper looks back to the national standards movement in US mathematics curriculum and dicusses an opportunity that CCSS become national standards in US mathematics Curriculum. Common Core State Standards Movement in US Mathematics Curriculum.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 2 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 633-637 Index Bibliogr. p. 636-637

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification