HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. Teaching and Learning of Functions in Modern Japan. p. 659-670.
(L'enseignement des fonctions dans le Japon moderne.)
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Auteur : Kota Osamu
Résumé
Cet article traite principalement du concept de fonction enseigné de 1860 au milieu du XXe siècle.
Le concept de fonction a été introduit au Japon vers 1860 dans l’apprentissage du calcul différentiel et intégral. A cette époque, une « fonction » était considérée comme un synonyme d’ expression. À l’Imperial College d’Ingenieurs de Tokyo, les professeurs Ayrton et Perry enseignaient aux étudiants l’ingénierie et les mathématiques comme un tout.
Les idées du mouvement pour une réforme de l’enseignement des mathématiques, prônées par Perry et Klein, ont été introduites au Japon au XXe siècle, avec un changement radical des programmes de mathématiques et de sciences naturelles. Les fonctions ont joué un rôle central dans les mathématiques scolaires, et elles perdurent depuis.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 2 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 659-670 Index Bibliogr. p. 668-670
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification