History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Approaching conic sections with mathematical machines at secondary school. p. 109-110.

(Une approche des coniques au lycée à l'aide de machines.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est le compte rendu d’un atelier, dans le cadre d’une réforme récente en Italie demandant une approche synthétique de la géométrie.

Abstract

This workshop aims to discuss the main steps of a teaching experiment focusing on the introduction of conic sections at secondary school level (16-17 years-old students) following the methodology of mathematics laboratory with mathematical machines.

Notes

Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).

Données de publication

Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 109-110 Index Bibliogr. p. 110-110

ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification