History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.
(Différentes façons de comprendre les mathématiques : une approche épistémologique pour combler le fossé entre les mathématiques au Lycée et à l'Université.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Witzke Ingo
Résumé
A la suite d’une enquête en Allemagne montrant la révolution majeure que doivent opérer les étudiants entrant à l’université sur leur façon de voir la nature des mathématiques, une équipe de chercheurs travaille sur la conception d’un cours de première année motivé par l’histoire.
L’article détaille une étude de cas : la géométrie d’Euclide à Hilbert. Quelles sont les questions qui ont conduit à la façon moderne de comprendre les mathématiques ?
Notes
Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).
Données de publication
Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 303-321 Index Bibliogr. p. 318-321
ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19, 20
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification