History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Abstract awakenings in algebra: a guided reading approach to teaching modern algebra via original sources. p. 465-466.

(L'éveil à l'abstraction en algèbre : une approche de l'enseignement de l'algèbre moderne à l'aide de lectures guidées de sources historiques.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Brève présentation d’un atelier portant sur l’utilisation de textes historiques dans les premières années à l’université.

Abstract

This workshop will explore a particular approach to the use of original historical
sources in the undergraduate university mathematics classroom. The cornerstone of this approach is the extensive use of excerpts from original source material close to or representing the discovery of key mathematical concepts and theory as a means to develop the material in question.

Notes

Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).

Données de publication

Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 465-466

ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification