History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. New math – a complete failure? p. 747-747.

(Les maths modernes : un échec total ?)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Hamann Tanja

Résumé

Comme dans de nombreux pays européens, le « New Math » a été mis en oeuvre dans les écoles primaires allemandes et a été supprimé seulement quelques années plus tard. Afin de comprendre pourquoi il en fut ainsi, l’auteur analyse les événements, évolutions et difficultés qui s’avèrent déterminants dans un processus de réforme.

Abstract

As in many European countries « New Math » has been implemented in German
primary schools and has been abolished only few years after. Nowadays New Math is said to have been a mostly complete failure. In order to work out why this is the case one needs to describe the events, developments and difficulties that prove as crucial influences on the process of the reform.

Notes

Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).

Données de publication

Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 747-747

ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification