History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. New-math influences in Iceland. Selective entrance examinations into High Schools. p. 303-315.

(L'influence des "mathématiques modernes" en Islande. Les examens d'entrée dans les lycées.)

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Résumé

Les « mathématiques modernes » (New math) ont été introduites en Islande avec l’intention de faciliter la compréhension de cette discipline dans le cadre d’une demande accrue d’éducation pour tous. Cet article offre une analyse et une comparaison de sujets typiques de l’examen d’entrée sélectif dans l’enseignement secondaire, avant et après la période de mise en œuvre du New Math dans les années 1966-1968, et une discussion sur la compréhension qu’il était censé faciliter.

Abstract

The New Math was implemented in Iceland with the intention to facilitate understanding in the midst of increased demandsfor education for all. The articlecontains an analysis and comparison of typical papers in a selective entrance examination into high schools before and after the implementation period of the New Math during 1966-1968, and adiscussion onthe understanding it was expected to facilitate.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2016 .

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 2016 Format A4, p. 303-315 Index Bibliogr. 314-315

ISBN 2-909916-51-0 EAN 9782909916514

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification