History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Math high school: a teaching proposal. p. 341-348.

(Mathématiques au Lycée : une proposition d'enseignement.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le but de cet article est de décrire le Math High School (MHS), un projet d’enseignement expérimental promu par le groupe de recherche sur l’enseignement des mathématiques à l’Université de Salerne. Le MHS a été conçu pour dépasser la dichotomie entre les cultures scientifiques et humanistes, répondant aux défis quotidiens, sociaux, politiques, nationaux et mondiaux. Dans ce processus, les mathématiques sont le dénominateur commun entre les deux cultures. Cet article décrit le contexte théorique du MHS, les innovations pédagogiques des méthodologies et les activités de la première année d’expérimentation.

Abstract

The purpose of this paper is to describe Math High School (MHS), an experimental teaching project promoted by the research group of Mathematics Education at the University of Salerno. MHS wasdevised to surpass the dichotomy between scientific and humanistic cultures, responding to the daily, social, politic, national and world challenges. In this process, Mathematics is the common denominator between the two cultures. In this paper we describe the theoretical context of MHS, the educational innovations of the methodologies and the first year’s experimentation activities.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2016 .

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 2016 Format A4, p. 341-348 Index Bibliogr. 347-348

ISBN 2-909916-51-0 EAN 9782909916514

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification