Bulletin de liaison CFEM. N° 46 (novembre 2018).
incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Godlewski Edwige. Dir. ; Aldon Gilles. Dir.
Résumé
Sommaire :
1. Editorial
2. A propos des projets de programmes de mathématiques
3. Les laboratoires de mathématiques et la formation continue des enseignants. Journées nationales APMEP (Bordeaux octobre 2018)
4. Mesures Villani-Torossian : les premières mises en place
5. Préparation de l’option informatique du CAPES : un état des lieux
6. Rencontre entre le jury de l’agrégation de mathématiques et les préparateurs
7. Cinquantenaire des IREM
8. Deuxième rencontre internationale des IREM
9. La dernière lettre d’information de l’ICMI
10. ADiMA2 – Dangbo (Bénin) 16-18 août 2018 et AFRICME5 – Dar Es Salaam (Tanzanie) 29-31 août 2018
11. Colloque EMF 2018 : Mathématiques en scène, des ponts entre les disciplines
12. EMF2018 : Bilan du pré colloque et du groupe spécial SPE1 : La parole aux jeunes enseignants francophones
13. YESS 9 à Montpellier : 9e école jeunes chercheurs en éducation mathématique de l’association européenne ERME
14. CIEAEM 70 et 71
15. Un aperçu de l’ICM 2018 (Rio de Janeiro)
16. Interview de Qëndrim Gashi
17. Math.en.Jeans et le reste du Monde
18. Semaine des maths 2019
19. Annonce du Colloquium CFEM-ARDM du 16 novembre 2018
20. Annonce de la journée Tangente « Mathématique, littérature, jeux et informatique »(2 décembre 2018)
21. Annonce du colloque sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire (12 décembre 2018)
22. Journée d’hommage à Jean-Pierre Kahane
Notes
Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Commission Française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM) Lyon , 2018 Format A4, 33 p.
Public visé enseignant
Type périodique ou revue Langue français Support internet
Classification