Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce travail porte sur les connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires lors de leur activité de préparation d’une séance de classe destinée à leur évaluation certificative en lien avec les ressources externes disponibles. Les résultats obtenus à partir d’entretiens d’explicitation auprès de cinq professeurs stagiaires montrent que même si ces derniers font appel à des connaissances et à des ressources externes différentes, ils mobilisent tous des connaissances en lien avec des textes institutionnels.

Abstract

his work focuses on the knowledge mobilized by trainee teachers during their activity of preparing a class session for their certification evaluation in relation to external resources available. The results obtained from explanatory interviews with five trainee teachers show that even if they use different external knowledge and resources, they all mobilize knowledge related to institutional texts.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 88-95 Index Bibliogr. p. 95-95

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification