Actes du Colloque EMF 2018. Regard de l’étudiant et de l’enseignant associé sur un dispositif de formation à l’enseignement des mathématiques. p. 96-105.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Adihou Adolphe ; Arsenault Cathy
Résumé
Les auteurs de ce texte ont mené une enquête auprès des étudiants en formation à l’enseignement et des enseignants associés afin de connaître les impacts d’un dispositif de formation à l’enseignement des mathématiques. Les types de connaissances et la démarche personnelle de formation des étudiants pour développer leurs compétences en mathématiques ont été caractérisés. Les auteurs ont aussi identifié les attentes et perceptions des enseignants associés afin d’améliorer ce dispositif. Abstract We conducted a survey of teacher education students and associate teachers to determine the impacts of a mathematics teacher education program. The types of knowledge and the personal training approach of students to develop their mathematical skills were characterized. We also identified the expectations and perceptions of associate teachers in order to improve this system.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 96-105 Index Bibliogr. p. 103-105
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification