Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d’un LéA. p. 106-114.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Blanchouin Aline ; Mounier Eric ; Grapin Nadine ; Sayac Nathalie
Résumé
Le LéA (Lieu d’Education Associé) que les auteurs de cet article portent est centré sur les pratiques évaluatives. Il fonctionne à partir de trois dispositifs de recherche-formation (continue) pour des professeurs des écoles de cycle 2. Dans cette communication, les auteurs présentent le projet scientifique puis la spécificité de chacun des dispositifs. La troisième partie est l’occasion d’une mise en perspective de deux des trois dispositifs. Après avoir précisé la méthodologie mobilisée, ils se centrent sur ce qui a émergé de commun en termes de principes de formation. Abstract Three vocational training will be carried out at the same time within the framework of a
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 106-114 Index Bibliogr. p. 113-114
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification