Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d’un LéA. p. 106-114.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le LéA (Lieu d’Education Associé) que les auteurs de cet article portent est centré sur les pratiques évaluatives. Il fonctionne à partir de trois dispositifs de recherche-formation (continue) pour des professeurs des écoles de cycle 2. Dans cette communication, les auteurs présentent le projet scientifique puis la spécificité de chacun des dispositifs. La troisième partie est l’occasion d’une mise en perspective de deux des trois dispositifs. Après avoir précisé la méthodologie mobilisée, ils se centrent sur ce qui a émergé de commun en termes de principes de formation.

Abstract

Three vocational training will be carried out at the same time within the framework of a

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 106-114 Index Bibliogr. p. 113-114

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification