Actes du Colloque EMF 2018. L’évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Celi Valentina ; Masselot Pascale ; Tempier Frédérick
Résumé
En France, depuis la masterisation, une des tâches qui incombe au formateur d’enseignants consiste à évaluer les connaissances acquises par les formés. À travers l’analyse des diverses modalités et des contenus d’évaluations conçues par des formateurs de professeurs des écoles, les auteurs de cet article cherche à identifier certaines raisons des choix effectués ainsi que les potentialités de différentes épreuves, en lien plus ou moins direct avec l’exercice du métier. Abstract n France, one of the tasks of the teacher trainer is to evaluate the knowledge acquired by the trainees. Through the analysis of the various modalities and contents of assessments designed by teacher trainers, we seek to identify some reasons for the choices made and the potentialities of different tests, in more or less connection with the teaching profession.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 115-123 Index Bibliogr. p. 123-123
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification