Actes du Colloque EMF 2018. Comment un processus de Lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? p. 132-141.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Clivaz Stéphane

Résumé

Ce texte présente brièvement le processus de lesson study et le modèle que l’auteur utilise pour analyser l’utilisation en situation des connaissances mathématiques pour l’enseignement.Un exemple est esquissé afin d’illustrer comment, par leur participation à une lesson study, les enseignants utilisent tous les types de connaissances mathématiques pour l’enseignement, à divers niveaux d’activité, lorsqu’ils planifient, observent et analysent une leçon de recherche.

Abstract

This text provides a brief presentation of the lesson study processand the model I use in order to analyse the use of mathematical knowledge for teaching in a teaching context. A series of examples is introducedto illustrate how, in their participation in lesson study, teachers use all elements of their mathematical knowledge for teaching at all levels of teacher activity when planning, observing and reflecting on a research lesson.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 132-141 Index Bibliogr. p. 139-141

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification