Actes du Colloque EMF 2018. Comparaison des rapports du savoir en mathématiques et en physique de professeurs d’école. p. 142- 150.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Decrois Anne-Amandine ; Chenevotot Françoise ; Galisson Marie-Pierre ; Baheux Carole
Autre nom d’auteur :  Chenevotot-Quentin Françoise

Résumé

Dans ce texte, les autrices cherche à comprendre le rapport au savoir des professeurs des écoles à enseigner les mathématiques et la physique. Elles font l’hypothèse que cela pourrait permettre de concevoir des formations plus adaptées.Elles s’inscrivent dans le cadre théorique de l’approche socio-anthropologique du rapport au savoir de Charlot (1997) adapté aux enseignants.

Abstract

Our communication tries to understand relationship to knowledge for teachers in mathematics and physics. Our hypothesis is that this study could allow to us to develop more adapted in-service training. In this context, we could adapt Charlot’s socio-anthropological relationshipto knowledge for teachers.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 142- 150 Index Bibliogr. p. 149-150

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification