Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Deruaz Michel ; Balegno Martine ; Batteau Valérie
Résumé
Cette contribution se situe dans la continuité des travaux que les auteurs ont présentés lors des deux dernières éditions d’EMF. Ils s’intéressent à la formation initiale des enseignants du premier degré et proposent quelques éléments d’une recherche qui porte sur l’enseignement de la multiplication posée dans le contexte de la formation initiale et d’une transposition de certains éléments de cette formation dans une classe. Abstract This contribution is in line with ourwork presented during the last two editions of EMF. We are interested in the initial training of primary school teachers and we propose some elements of a research which deals with the teaching of the multiplication posed in the context of the initial formation and a transposition of certain elements of this formation in a class.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 151-160 Index Bibliogr. p. 159-159
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification