Actes du Colloque EMF 2018. De la formation à la pratique : que peut nous apprendre l’analyse de pratiques de stagiaires ? p 180-188.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hersant Magali
Résumé
À partir de l’analyse d’une séance menée par une professeure des écoles stagiaire, l’autrice de cet article identifie deux problèmes professionnels auxquels répond sa pratique. Elle les analyse avec le cadre de la problématisation et met en relation les solutions trouvées par la stagiaire et la formation à l’enseignement des mathématiques qu’elle a reçue. Abstract Analysing the practice of a preservice teacher at the elementary school, we identify two professionnal problems that herpractice answers. We analyze them with the framework of the problematization and put in relation the solutions found by the preserviceteacher and the teacher’s professional mathematics education?
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 180-188 Index Bibliogr. p. 187-188
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification