Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l’école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Nseanpa Casimir Jojo ; Nziatcheu Jean Tcheuffa
Résumé
Les changements survenus dans les programmes scolaires au Cameroun ces dernières années exigent un rehaussement de la formation didactique des futurs enseignants. Ce texte apporte une contribution dans la réflexion en prenant le cas de l’École Normale Supérieure (ENS) de Yaoundé à la lumière des résultats des recherches en didactique des mathématiques. Abstract The changes that have occurred in the curricula in Cameroon in recent years require an enhancement of didactic training for future teachers. This text contributes to the reflection by taking the case of the Higher Teacher Training College of Yaoundé in the light of the results of research in mathematics didactics.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 208-215 Index Bibliogr. p. 214-215
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification