Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le thème des grandeurs et mesures à l’école primaire en France est un thème partagé entre l’enseignement des mathématiques et celui des sciences expérimentales. Son importance réside dans sa participation à la construction du concept du nombre chez les jeunes élèves, et à la compréhension de la nature des sciences et de la démarche expérimentale. Dans ce texte, les auteurs présentent une séquence de formation des futurs enseignants du primaire à travers une approche interdisciplinaire maths-sciences.

Abstract

eaching of quantities and measurements at primary school in France is an interdisciplinary issue shared by mathematics and physics teaching. This teaching is significant on the one hand, to build the concept of number, and on the other hand to the understanding of the nature of sciences and the scientific approach. This text presents a chain of three courses for primary student teachers conducted by both a mathematics and sciences teacher educators.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 225-228 Index Bibliogr. p. 228-228

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification