Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Demonty Isabelle

Résumé

Sur la base de définitions des caractéristiques de la pensée algébrique entre 10 et 14 ans et de recherches empiriques menées auprès des élèves et des enseignants, ce texte propose un modèle visant à éclairer la progression à réaliser dans ce domaine à la transition entre l’école primaire et secondaire.

Abstract

Based on definitions of the characteristics of the algebraic thinking between 10 and 14 years, and on empirical researches with students and their teachers, this article proposes a model that lights the progress to be realized in this domain during the transition from primary to secondary school.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 256-265 Index Bibliogr. p. 264-265

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification