Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : De Vittori Thomas
Résumé
Après une rapide présentation du modèle cKȼ du didacticien des mathématiques Nicolas Balacheff, cet article se propose d’en montrer l’intérêt pour l’analyse de certaines tâches données aux élèves lors de l’utilisation de l’histoire des mathématiques en classe. Abstract fter a short presentation of Balacheff’s works, his cKȼ model is applied on an example in order to show how a study at the students’ conceptions level enlightens the way historical elements interact with mathematical tasks.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 319-326 Index Bibliogr. p. 326-326
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification