Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Après une rapide présentation du modèle cKȼ du didacticien des mathématiques Nicolas Balacheff, cet article se propose d’en montrer l’intérêt pour l’analyse de certaines tâches données aux élèves lors de l’utilisation de l’histoire des mathématiques en classe.

Abstract

fter a short presentation of Balacheff’s works, his cKȼ model is applied on an example in order to show how a study at the students’ conceptions level enlightens the way historical elements interact with mathematical tasks.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 319-326 Index Bibliogr. p. 326-326

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification