Actes du Colloque EMF 2018. Ressources et pratiques d’enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France. p. 334-341.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’autrice étudie les ressources des enseignants de l’époque des mathématiques modernes -manuels scolaires et livres de maîtres-à la fois comme documents historiques, traces des pratiques d’enseignement et, d’un point de vue didactique, comme ressources aidant les enseignants à concevoir leurs pratiques. Les différences trouvées entre les ressources hongroises et françaises mettent en lumière des conceptions différentes sur le travail de l’enseignant dans les réformes du deux pays.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 334-341 Index Bibliogr. p. 314-341

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification