Actes du Colloque EMF 2018. Ressources et pratiques d’enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France. p. 334-341.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gosztonyi Katalin
Résumé
Dans cet article, l’autrice étudie les ressources des enseignants de l’époque des mathématiques modernes -manuels scolaires et livres de maîtres-à la fois comme documents historiques, traces des pratiques d’enseignement et, d’un point de vue didactique, comme ressources aidant les enseignants à concevoir leurs pratiques. Les différences trouvées entre les ressources hongroises et françaises mettent en lumière des conceptions différentes sur le travail de l’enseignant dans les réformes du deux pays.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 334-341 Index Bibliogr. p. 314-341
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification