Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l’histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lemes Ana Jimena
Résumé
Pour mieux comprendre le potentiel de l’histoire des mathématiques, dans la formation des enseignants de mathématiques, on présente un sous-domaine du pedagogical content knowledgede Shulman (1987), défini par Ball et Bass (2009) comme horizon content knowledge, pour essayer d’établir une connexion entre un tel sous-domaine, l’histoire des mathématiques, et les compétences professionnelles nécessaires pour les tâches d’enseignement. Abstract This article presents the advances of a PhD research. In this, a greater understanding of the potential of the History of Mathematics for teacher training is sought. The objective is to try to establish a connection between one of the subdomains of pedagogical content knowledge of Shulman (1987), defined by Ball (2009) as horizon content knowledge, history of mathematics and the professional competences for the task of teaching.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 350-357 Index Bibliogr. p. 356-357
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification