Actes du Colloque EMF 2018. La modélisation algébrique des problèmes : rapport institutionnel à l’entrée de l’enseignement secondaire tunisien. p. 385-394.

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Résumé

L’objet de cet article est d’apporter un éclairage définitoire sur le processus de modélisation mathématique et d’expliciter le rapport institutionnel à ce processus en explorant son écologie dans l’institution première année secondaire en Tunisie. Notre quête est de diagnostiquer les éventuelles sources institutionnelles de difficultés des élèves et des enseignants liées à la modélisation.

Abstract

The purpose of this paper is to shed a definitive light on the process of mathematical modeling and to clarify the institutional relationship to this process by exploring its ecology in the institution of first secondary year in Tunisia. Our quest is to diagnose the possible institutional sources of difficulties of students and teachers related to modeling.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 385-394 Index Bibliogr. p. 392-393

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification