Actes du Colloque EMF 2018. La modélisation algébrique des problèmes : rapport institutionnel à l’entrée de l’enseignement secondaire tunisien. p. 385-394.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hassayoune Slimane
Résumé
L’objet de cet article est d’apporter un éclairage définitoire sur le processus de modélisation mathématique et d’expliciter le rapport institutionnel à ce processus en explorant son écologie dans l’institution première année secondaire en Tunisie. Notre quête est de diagnostiquer les éventuelles sources institutionnelles de difficultés des élèves et des enseignants liées à la modélisation. Abstract The purpose of this paper is to shed a definitive light on the process of mathematical modeling and to clarify the institutional relationship to this process by exploring its ecology in the institution of first secondary year in Tunisia. Our quest is to diagnose the possible institutional sources of difficulties of students and teachers related to modeling.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 385-394 Index Bibliogr. p. 392-393
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification