Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Après avoir mis en évidence des manques dans l’enseignement de la modélisation, l’autrice de cet article décrit une technique de construction d’un scénario d’enseignement essayant de répondre à ces manques. Au travers de la présentation de ce scénario en formation des professeurs stagiaires de mathématiques, elle décrit des obstacles de natures diverses à cet enseignement de la modélisation

Abstract

After highlighting gaps in the teaching modeling, we describe a technique for constructing a
scenario of teaching modeling. This scenario tries to answer the gaps. Through the presentation of this
scenario to trainee teachers, we describe obstacles of various natures to this teaching modeling.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 415-423 Index Bibliogr. p. 422-423

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification