Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lécureux-Têtu Marie-Hélène
Résumé
Après avoir mis en évidence des manques dans l’enseignement de la modélisation, l’autrice de cet article décrit une technique de construction d’un scénario d’enseignement essayant de répondre à ces manques. Au travers de la présentation de ce scénario en formation des professeurs stagiaires de mathématiques, elle décrit des obstacles de natures diverses à cet enseignement de la modélisation Abstract After highlighting gaps in the teaching modeling, we describe a technique for constructing a
scenario of teaching modeling. This scenario tries to answer the gaps. Through the presentation of this
scenario to trainee teachers, we describe obstacles of various natures to this teaching modeling.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 415-423 Index Bibliogr. p. 422-423
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification