Actes du Colloque EMF 2018. Echec des élèves des séries C et D au niveau de l’exercice de mécanique en sciences physiques au baccalauréat en Côte d’Ivoire. Le cas des élèves de la région de La Mé. p. 506-508.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : N'Gbo Yapo Appolinaire
Résumé
Ce texte présente succinctement analyse des causes des mauvaises notes obtenues par les élèves des séries C et D au baccalauréat sur l’exercice de mécanique en sciences physiques chaque année. L’auteur de ce texte a examiné les copies des élèves lors des corrections des épreuves de sciences physiques de 2017. Il a constaté que la plupart des élèves réussissent moins bien l’exercice de mécanique que les trois autres exercices qui portent sur l’électricité, la chimie générale et la chimie organique. Les résultats ont montré que les difficultés de ces élèves sont surtout liées à l’utilisation correcte des formules mathématiques qui interviennent dans la résolution des problèmes en mécanique. Abstract This research analyzes the causes of poor grades obtained by students in the C and D series at the bachelor’s level in mechanical engineering in the physical sciences each year. We reviewed students ‘copies of the 2017 physical science exams. We found that most students perform less well in mechanical practice than the other three exercises in electrical, general chemistry and organic chemistry. The results showed the difficulties of these students are mostly related to the correct use of mathematical formulas that intervene in solving problems in mechanics.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 491-499 Index Bibliogr. p. 499-499
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification