Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce texte, l’autrice présente une expérience de classe inversée en première année universitaire qui mène à des constats négatifs du point de vue de l’enseignant. Pour le didacticien, cette expérience montre cependant l’intérêt d’étudier les moments de cours, et l’analyse des questions posées par les étudiants après avoir visionné la vidéo du cours permet de plus de réfléchir à une organisation plus positive de ce type d’expérience.

Abstract

In this contribution, we present a flipped classroom experiment in first year university that
leads to negative results for the teacher. However, for the didactic researcher, this experiment shows the importance of studying the telling moments of knowledge exposure and the analysis of the questions asked by students after watching the video leads to rethink a more positive organization of this kind of experiment.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 531-539 Index Bibliogr. p. 538-539

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification