Actes du Colloque EMF 2018. Les cours préparatoires de calcul à l’université, au Québec : The same, but different ? p. 548-556.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gonzalez-Martin Alejandro S.
Résumé
Cet article présente des analyses préliminaires sur les contraintes ressenties par des enseignants universitaires de cours préparatoires de calcul au Québec. Bien qu’il s’agisse du « même » cours dans deux institutions différentes, nos données révèlent l’existence de certaines contraintes communes et d’autres plus spécifiques à chacune des institutions. Même si ces contraintes se situent au niveau hiérarchique École, cela motive les participants à opérer de petits changements au niveau Sujet. Abstract This paper presents some preliminary analyses concerning constraints felt by university teachers of Calculus preparatory courses in Québec. Although we analyse « the same » course in two different institutions, our data indicate the existence of some common constraints, and some other constraints that seem specific to each institution. Although these constraints are situated at the hierarchic level School, they motivate the participants to make some changes at the Subject level.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 548-556 Index Bibliogr. p. 555-556
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification