Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l’apprentissage de l’intégrale définie à l’entrée en classe préparatoire. p. 615-619.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Akrouti Inen
Résumé
Dans cet article, l’autrice présente l’étude d’un questionnaire proposé à un groupe d’étudiants en classe préparatoire avant qu’ils n’abordent le cours d’intégration. A travers ce questionnaire, elle estime explorer le niveau de connaissances supposées acquises chez les étudiants en fin du lycée, pour la notion d’intégrale, et essayer de repérer les difficultés qui pourraient exister. Abstract In this paper, we present the study of a questionnaire proposed to a group of students in the
preparatory classes before they take the course on integral calculus. Through this work, we try to explore the level of knowledge supposedly acquired by students at the end of secondary school about the definite integral concept. We try to identify the difficulties that may exist.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 615-619 Index Bibliogr. p. 619-619
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification