Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l’objet développement limité. p. 620-623.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Belhajamor Fatma
Résumé
Ce texte présente les résultats d’une étude de la notion de développement limité en termes de transposition didactique au début de l’université. Les investigations didactiques conduites ont mis en évidence la nécessité d’articuler les dimensions sémantique, syntaxique et sémiotique afin d’introduire cette notion en tant qu’outil pour la nouvelle technique d’approximation locale des fonctions. Abstract This paper presents the results of a study concerning the didactic transposition of the object approximating polynomial at the beginning of the university. Our results highlight the necessity to articulate the semantic, syntactic, and semiotic dimensions with the aim of introducing this object as a tool for the new technique of local approximation of functions.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 620-623 Index Bibliogr. p. 623-623
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification