Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l’objet développement limité. p. 620-623.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Belhajamor Fatma

Résumé

Ce texte présente les résultats d’une étude de la notion de développement limité en termes de transposition didactique au début de l’université. Les investigations didactiques conduites ont mis en évidence la nécessité d’articuler les dimensions sémantique, syntaxique et sémiotique afin d’introduire cette notion en tant qu’outil pour la nouvelle technique d’approximation locale des fonctions.

Abstract

This paper presents the results of a study concerning the didactic transposition of the object approximating polynomial at the beginning of the university. Our results highlight the necessity to articulate the semantic, syntactic, and semiotic dimensions with the aim of introducing this object as a tool for the new technique of local approximation of functions.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 620-623 Index Bibliogr. p. 623-623

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification