Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d’un enseignant d’algèbre abstraite. p. 624-627.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Candy Julie
Résumé
Le passage de l’algèbre à l’algèbre abstraite implique une transition épistémologique interne aux mathématiques due à la nature des concepts en jeu. L’autrice de cet article présente une étude praxéologique d’une série d’exercices issus d’un manuel afin de mettre en avant les choix de transposition didactique effectués par l’auteur du manuel pour prendre en charge cette transition. Abstract The passage from algebra to abstract algebra implies an epistemological transition internal to
mathematics due to the nature of the concepts at stake. We present a praxeological analysis of a sequence of exercises from a textbook to show the didactical transposition choices of the author to handle this transition.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 624-627 Index Bibliogr. p. 627-627
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, master Âge 20, 21
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification