Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’article présente le processus de conception de ressources qui articulent des contenus mathématiques et didactiques pour des formateurs, enseignants, élèves et étudiants en formation dans le cadre d’un projet. Offertes dans un environnement numérique, elles sont pour les formateurs, des outils intéressants et adaptables qui vont les aider dans leur planification et dans le choix des tâches et situations signifiantes qui permettent des activités mathématiques riches et pertinentes pour les élèves et les étudiants.

Abstract

The article presents resources conception process that articulates mathematical and didactic content for trainers, teachers, students and undergraduates as part of a project. Offered digitally, they are interesting and adaptable tools that will help teachers in their planning and in the choice of meaningful
tasks and situations that will allow rich and relevant mathematical activities for students.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 638-648 Index Bibliogr. p. 646-647

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification