Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Chorlay Renaud ; Gosztonyi Katalin ; Abdeljaouad Mahdi
Résumé
Les auteurs de ce texte présentent ce groupe travail « Dimensions historiques dans l’enseignement des mathématiques » qui, depuis les débuts d’EMF, vise à promouvoir les échanges scientifiques entre historiens et didacticiens des mathématiques autour de thèmes communs : épistémologie des mathématiques (historicité, rapport à l’argumentation, lien avec les autres branches du savoir), épistémologie de notions mathématiques particulières, variété des pratiques mathématiques, inscription de ces pratiques dans des institutions sociales scolaires et non scolaires.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 307-310
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification