Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de ce texte présentent ce groupe travail « Dimensions historiques dans l’enseignement des mathématiques » qui, depuis les débuts d’EMF, vise à promouvoir les échanges scientifiques entre historiens et didacticiens des mathématiques autour de thèmes communs : épistémologie des mathématiques (historicité, rapport à l’argumentation, lien avec les autres branches du savoir), épistémologie de notions mathématiques particulières, variété des pratiques mathématiques, inscription de ces pratiques dans des institutions sociales scolaires et non scolaires.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 307-310

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification