Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l’enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Cabassut Richard
Résumé
Dans ce texte, l’auteur présente deux exemples français de développement professionnel sur la modélisation et une enquête auprès d’enseignants français sur l’enseignement de la modélisation. Il montre qu’il est nécessaire de prendre en compte le cadre de la politique éducative française. Il utilise le cadre théorique de la théorie anthropologique du didactique et de la double approche. Abstract We present two French examples of professional development on modeling and a survey of French teachers on the teaching of modeling. We will show that it is necessary to take into account the framework of the French educational policy. We will use the theoretical framework of the anthropological theory of didactics and the double approach.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 501-502 Index Bibliogr. p. 502-502
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification