Actes du Colloque EMF 2018. L’analyse de l’activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Lara-Melgoza Rodrigo ; Morales-Moreno Lorena F. ; Romo-Vazquez Avenilde ; Romo-Vazquez Rebeca ; Velez-Perez Hugo
Autre nom d’auteur :  Romo-Vasquez Avenilde

Résumé

Cette affiche présente une recherche en cours dont l’objectif est d’analyser l’activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques par de futurs ingénieurs. L’enregistrement de l’activité cérébrale a été fait à l’aide d’électroencéphalographies (EEG) avant et après une intervention didactique encadrée dans le paradigme du questionnement du monde (Chevallard, 2013). Les analyses des EEG ont permis de mesurer l’apprentissage des étudiants.

Abstract

In this poster we present a research in progress about the analysis of the brain activity associated with the performance of mathematical tasks by future engineers. The recording of brain activity was done with electroencephalography (EEG) before and after a didactic intervention framed in the paradigm of questioning the world (Chevallard, 2013). EEG analyses measured student learning

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 503-505 Index Bibliogr. p. 505-505

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification