Actes du Colloque EMF 2018. L’évolution d’une ressource. p. 695-702.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Douaire Jacques ; Emprin Fabien
Résumé
Les ressources produites, il y a plusieurs années par les recherches de l’équipe ERMEL (Ifé), devenaient plus difficilement accessibles aux enseignants compte tenu notamment de l’évolution de la formation. Aussi à partir des résultats de ces recherches, notre équipe produit de nouvelles ressources qui décrivent plus précisément les gestes professionnels de l’enseignant. Cet article analyse les choix de cette évolution ainsi que certaines des questions qu’elle pose. Abstract The resources produced several years ago by the research of the ERMEL team (Ifé) became more difficult for teachers to access, especially in view of the evolution of training. Also from the results of this research, our team produces new resources that accurately describe the professional gestures of the teacher. This paper analyzes the choices of this evolution as well as some of the questions it raises.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 695-702 Index Bibliogr. p. 701-702
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification