Actes du Colloque EMF 2018. Les médiations documentaires comme cadre pour analyser les systèmes de ressources des enseignants. p. 703-711.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Fofana Ousmane Bilale B. A. ; Sokhna Moustapha
Résumé
Cette étude s’inscrit dans une recherche en cours sur l’évolution des systèmes de ressources des enseignants de mathématiques. Elle s’appuie sur l’approche documentaire qu’elle compte approfondir en insistant sur les médiations documentaires. Cette recherche, à travers l’étude de la notion de limite de fonction numérique à variable réelle, fait de la médiation documentaire un outil qui permet d’analyser, de la conception des programmes à leur mise en œuvre dans les classes, les interactions dans les genèses documentaires communautaires. Abstract This study is part of an ongoing research on the evolution of resource systems for mathematics
teachers. It is based on the documentary approach that it intends to deepen by insisting on documentary mediations. This research, through the study of the notion of numerical function limit to real variable, makes the documentary mediation a tool which allows to analyze, from the conception of the programs to their implementation in the classes, the interactions in Community documentary genesis.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 703-711 Index Bibliogr. p. 665-666
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification