Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l’enseignant du concept « vecteur ». p. 729-736.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Hayfa Nina

Résumé

Cet article cherche l’impact que risque d’engendrer le système de ressources choisi par l’enseignant sur sa propre conception du concept « vecteur ». Deux enseignants ont été interviewés et observés durant leur travail sur le vecteur. Il était conclu que l’enseignant qui a un système de ressources plus riche présente une conceptualisation meilleure dans la mobilisation du concept voire son utilité et utilisation. En fait, le concept vecteur présente des difficultés inhérentes au concept lui-même.

Abstract

This article looks at the potential impact of the resource system chosen by the teacher on his
own conception of the « vector » concept. Two teachers were interviewed and observed during their work on the vector. It was concluded that the teacher who has a richer resource system presents a better conceptualization in the mobilization of the concept or even its usefulness and use. The concept of vector presents inherent difficulties to the concept itself.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 729-736 Index Bibliogr. p. 665-666

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification